Avocat divorce à Blois

Quel que soit le type de divorce, le recours à un avocat est obligatoire. Avocat en droit de la famille à Blois, Maître Emmanuelle FOSSIER se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de la procédure.

Le choix de la procédure de divorce

Un divorce peut revêtir plusieurs formes. En effet, celui-ci peut être amiable ou contentieux. Le divorce amiable est appelé divorce par consentement mutuel. Il est possible lorsque les deux époux sont d’accord sur la rupture du mariage, ainsi que sur les modalités de partage des biens, et d’autorité parentale, dans le cas où le couple aurait des enfants. S’ils sont d’accord sur le fait de divorcer, mais pas sur les effets du divorce, la procédure se transforme en un divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage – ou divorce accepté – forme à mi-chemin entre un divorce amiable et un divorce contentieux.

Le divorce contentieux peut, quant à lui, correspondre à un divorce pour altération définitive du lien conjugal ou à un divorce pour faute. Le premier peut être envisagé lorsque le couple ne vit plus sous le même toit depuis plus de deux ans, le second lorsqu’un des époux peut prouver qu’il y a eu une violation des obligations du mariage (adultère, violences conjugales, manquement au devoir d’assistance, etc.).

Procédure divorce
Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter !
02 49 88 42 90

Contactez-nous

Avocat pour divorce à l'amiable

L’assistance votre avocat compétent en droit de la famille à Blois

Si pour le divorce par consentement mutuel le recours à un avocat commun pour le couple est possible, il devient nécessaire d’avoir un avocat propre à chaque époux pour toutes les autres procédures. Dans tous les cas, il est impératif de faire appel à un professionnel du droit.

Par ailleurs, il est vivement conseillé de choisir un avocat expérimenté en droit de la famille, à l’instar de Maître FOSSIER à Blois. Elle vous conseillera et vous représentera, le cas échéant, devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF) du Tribunal Judiciaire compétent. Elle pourra également vous accompagner dans votre demande de prestation compensatoire, de pension alimentaire ou de garde alternée. Contactez son cabinet pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.

Consultez également :